LA FRANCE CONTINUE D’INVESTIR EN RUSSIE ET D’ACHETER LE GAZ RUSSE

Marina — Jeudi 10 Juillet 2014

LA FRANCE CONTINUE D’INVESTIR EN RUSSIE ET D’ACHETER LE GAZ RUSSE

Jean-Maurice Ripert, l’ambassadeur de la France en Russie, a souligné dans son interview à l’agence Interfax du 2 juillet que la France n’était pas prête à passer au régime des sanctions contre la Russie et continue d’investir dans l’économie russe.
L’ambassadeur a précisé que d’après les chiffres de fin 2013, le montant des investissements français en Russie s’estimait à 11,5 milliards d’euros. En plus, la Russie se voit le troisième plus grand partenaire économique de la France en dehors de l’UE. L’ambassadeur a souligné, que pour l’instant il n y a pas de sanctions économiques envers la Russie, dès lors les entreprises françaises continuent à y travailler (par contre, les investissements en Crimée et les relations commerciales avec la péninsule ne sont plus maintenues).
En ce qui concerne les relations de Gazprom et Gaz de France, l’ambassadeur a constaté que Gaz de France continue à acheter activement le gaz russe. Pour ce qui est de la fourniture des navires « Mistrale » pour la Russie, l’ambassadeur a précisé que pour l’instant la France continue à remplir ses obligations contractuelles, et que le premier navire devrait être livré en Russie en octobre (en éventualités que les sanctions supplémentaires ne seront pas appliquées d’ici là). Rappelons, qu’au moins un de ces navires sera placé en Mer noir.
En outre l’ambassadeur estime que la question du retour possible de la Russie dans le G8 doit être reprise rapidement. En tout cas il a souligné que la France n’était pas très heureuse de la décision de la suspension du format de G8 (rappelons, que les Etats Unis et l’Europe ont décidé de suspendre la participation de la Russie dans le G8 en raison de la réintégration de la Crimée).

Marina Yulis

BIENVENUE SUR LE SITE DE MARINA YULIS INTERPRÈTE FRANÇAIS - ANGLAIS - RUSSE À PARIS

Je m'appelle Marina Yulis, je suis interprète professionnelle, basée à Paris. Mes langues de travail sont le français, le russe, l'anglais et l'espagnol. Etant titulaire d'un Bac + 5 de l'Université d'Etat Lomonossov à Moscou, ainsi que d'un DU de l'Université Paris II Assas et d'un Master LEA de l'Université Paris XII, je possède de vastes connaissances dans des domaines aussi variés que le commerce international, la logistique, les procédures douanières, le droit international, le E-commerce et le marketing. Cela vous garantira des services d'interprétariat et de traduction de qualité.

J'ai une expérience de 9 ans en tant qu'interprète. Parmi mes clients pour les traductions et l'interprétariat français-russe : Société Générale, Club Med, TNS, Ericson Laboratoire, Chaumet.

portrait de Marina Yulis