Que faire à Moscou avec des enfants

Marina — Lundi 5 Juin 2017

Que faire à Moscou avec des enfants

Dans mon article précédent j’ai abordé la façon russe d’éduquer les enfants.  L’article présent est consacré à nos idées d’alimentation – pour que vous ne soyez pas surpris, si vous voulez visiter Moscou ou une autre ville russe avec vos enfants. Et je propose également une petite liste des activités que vous trouverez pour les enfants de toutes âges à Moscou.

  1. Pour le petit déjeuner les russes ne donnent pas à leurs enfants ni pain beurre confiture, ni petits gâteaux. Les enfants russes mangent pour le petit déjeuner des céréales, bouillies dans du lait : l’avoine, le sarrasin, etc. Ça s’appelle Kasha et c’est le cauchemar matinal de chaque enfant russe.
  2. Une maman russe ne donne pas de frites, de saucisses ni du Coca-Cola à son enfant. Et si elle le fera un jour, elle souffrira de remords toute sa vie. Elle essaie plutôt d’adapter pour son enfant une alimentation saine et le gave d’épinards et de colin à la vapeur. Si ce plat fini étalé sur les murs de la cuisine, une maman russe ne forcera pas et ne donnera rien d’autre. Elle dira : Tu mangeras mieux la prochaine fois.
  3. Pour le déjeuner, c’est toujours d’abord la soupe (et ça – toute l’année), après – plat et dessert. Pas de déjeuner sans soupe !
  4. Coté hygiène : dans tous les établissements infantiles russes les chaussures de rechange sont obligatoires. Voir un enfant porter les chaussures d’extérieur à la crèche (le cas de beaucoup d’établissements en France) est simplement impensable.
  5. En Russie il est très rare que les enfants attrapent des poux à l’école : c’est à tel point rare, que les poux sont presque synonyme de la défavorisassion sociale et des prisons (et pas quelque chose d’habituelle à chaque retour de vacances, comme en France).
  6. Vous voulez venir à Moscou avec vos enfants ? Sachiez, que Moscou a considérablement changé avec le nouveau maire Sobianin. Saviez-vous, que maintenant il y a des supers aires de jeux dans chaque cour moscovite ?! Coté parcs d’attractions, animations et activités, aujourd’hui il y a des millions de choses à faire à Moscou avec les enfants, ils vont a-do-rer ! Dans les musts absolus : Gorkiy Park avec ses bateaux et catamarans, Planetarium de Moscou, Masteroslavl et Kidzania (analogues à la Cité des Sciences parisien, où les enfants de 4 à 15 ans pourront s’essayer dans tous les métiers, y compris celui de, par exemple, pilote d’avion, dans des conditions très réalistes et de façon autonome). Pour un repas en famille à Moscou, essayez le réseau de cafés Anderson, se sont de véritables petits paradis pour les enfants, avec les airs de jeux et salles d’activités sur plusieurs étages !

Marina Yulis

BIENVENUE SUR LE SITE DE MARINA YULIS INTERPRÈTE FRANÇAIS - ANGLAIS - RUSSE À PARIS

Je m'appelle Marina Yulis, je suis interprète professionnelle, basée à Paris. Mes langues de travail sont le français, le russe, l'anglais et l'espagnol. Etant titulaire d'un Bac + 5 de l'Université d'Etat Lomonossov à Moscou, ainsi que d'un DU de l'Université Paris II Assas et d'un Master LEA de l'Université Paris XII, je possède de vastes connaissances dans des domaines aussi variés que le commerce international, la logistique, les procédures douanières, le droit international, le E-commerce et le marketing. Cela vous garantira des services d'interprétariat et de traduction de qualité.

J'ai une expérience de 9 ans en tant qu'interprète. Parmi mes clients pour les traductions et l'interprétariat français-russe : Société Générale, Club Med, TNS, Ericson Laboratoire, Chaumet.

portrait de Marina Yulis