Aujourd’hui je continue ma série d’infos, qui vous aideront à mieux comprendre la vie en Russie et notre mentalité et qui rendront votre séjour plus agréable et sans mauvaise surprise…
En espérant que les frontières s’ouvrent bientôt et que les voyages en Russie redeviendront à nouveau envisageables pour les français!
1. Déjà, la première chose, dès que vous arrivez : en Russie il est interdit de boire de l’eau du robinet. Elle est loin d’être suffisamment potable. On ne peut la boire que bouillie.
2. Les russes déjeunent à n’importe quelle heure : 14h, 15h, 16h, etc. Les russes n’ont pas forcement faim à midi, puisque tous les jours ils déjeunent à des heures différentes.
3. N’étant pas très écologiques ni économes, les russes n’éteignent pas les lumières en sortant des pièces. Ils n’ont pas cette habitude. Les lumières peuvent rester allumées dans toutes les pièces de la maison pendant toute la journée.
4. De la même façon, il y a encore beaucoup de russes, qui laissent couler l’eau pendant tout le temps qu’ils se brossent les dents. Soit 5 minutes d’eau par jour fois 146 millions d’habitants!
5. Par contre, les russes sont très pointus sur l’hygiène. Il est hors de question que vous n’enleviez pas vos chaussures, en entrant dans un appartement !
6. Dans le supermarché ne dites pas : « Bonjour, je voudrais savoir où puis-je trouver les citrons, s’il vous plaît… » Dites : « Où sont les citrons ? »… La politesse dans la vie quotidienne n’est pas d’usage.
7. Les russes ne mangent pas la viande ni crue ni saignante. On l’aime que très très cuite.
8. Le fromage ne se mange pas entre le plat et le dessert, comme en France. Pour les russes le fromage c’est quelque chose qu’on mange uniquement sur une tartine pour le petit déjeuner. D’autant plus aujourd’hui, avec les sanctions, il n’y a plus de fromage français…
9. Les russes boivent du thé toute la journée. Entre les repas, après les repas, pendant les repas. Ne soyez pas entonné en voyant une personne qui mange de la soupe en buvant son thé en même temps : c’est comme ça qu’on l’aime !
10. D’ailleurs, les russes adorent boire le café ou le thé le soir, juste avant de se coucher. Même 5 tasses de thé avant de se coucher ne les empêcheront pas de dormir.
11. Pour vous déplacer, sachez, qu’à Moscou les distances entre les stations de métro sont très grandes, 4 fois plus grandes qu’entre celles du métro parisien. Il y a facilement 30-40 minutes de marche entre deux stations.
12. Etant en Russie, si vous êtes un homme, il suffit de mettre un vieux jogging et le t-shirt de votre grand père, pas besoin de vous raser. Rien que le fait d’être un homme et un FRANÇAIS vous serez le plus irrésistible de la ville (oui, les hommes russes ne se donnent pas beaucoup de peine pour s’habiller et se maintenir, étant donné que la situation démographique joue à leur faveur).
13. Si vous êtes une femme et que vous ne voulez pas passer pour le vilain petit canard, au contraire, essayez d’être impeccable tous les jours – coiffure, manucure, parfum, robe, talons, maquillage dès le matin… parce que c’est comme ça que toutes les femmes russes sortent de la maison. Même pour sortir une poubelle… Injuste la vie en Russie? Je suis assez d’accord !
14. Les femmes russes adorent les talons aiguilles très très hauts. Même en hiver, même si elles prennent les transports en commun et courent sur un sol gelé après.
15. Les russes aiment la France et tous ce qui en vient. Il y a même un dicton russe très courant : « Voir Paris et mourir ».
Si vous avez voyagé en Russie dernièrement et que vous avez des choses à ajouter, quelque chose de particulier que vous avez remarqué et qui vous a étonné, n’hésitez pas à nous écrire et partagez vos expériences utiles sur la vie en Russie!
Queremos agradecer a Marina Yulis por su excelente servicio de traducción y su disponibilidad. Necesitábamos a un intérprete en París por una reunión que se confirmó en último momento. Marina... read more se liberó para ayudarnos y nos impresionó por su conocimiento técnico en el ámbito de la logística. Excelente traductora y también es una persona muy simpática.
Excellent Interpreter in Paris. We highly recommend Marina, especially for French-English interpreting. Her language skills are truly impressive, and we wouldn’t hesitate to recommend her services in Paris. Before... read more joining our meeting, Marina took the time to thoroughly study the technical aspects of our company. Her knowledge of logistics and customs law is outstanding, and her flawless interpreting into French played a role in helping us sign the contract.
Very professional interpreter with an excellent background in tecnical and industrial lexics
Marina est une interprète anglais-français très compétente, elle s'est montrée très réactive et a beaucoup facilité notre séjour à Paris, nous la recommandons sans hésiter.
Incroyablement rapide, traductrice/interprète très professionnelle et serviable, prix plus que raisonnable : je recommande les yeux fermés !
Марина очень приятный человек, прекрасно справилась с переговорами с управляющим отеля в Париже. Остался очень доволен её работой. Рекомендую.
Très professionnelle, dynamique et réactive, Marina Yulis répond parfaitement aux attentes les plus exigeantes en matière d'interprétariat.
Excellent cabinet !excellent rapport qualité prix ! Un grand merci à Mr Alkak dont je salue le professionnalisme à recommander+++++
Absolutely fabulous service , attended meetings on both a casual as well as high level and tense business discussions. Same professionalism shown for both! Would recommend everyday! Niall
Traducteur très bien
J'ai pris contact avec Marina Yulis pour m'aider à entreprendre mes recherches sur ma famille en Russie. Jai eu le plaisir de decouvrir une personne très agréable, à l'écoute, efficace... read more et très réactive. N'hésitez pas à faire appel à ses services. Je la remercie encore.
Марине хотим выразить огромную благодарность за высокий профессионализм, скорость и качество работы! С Мариной сотрудничаем на постоянной основе и будем делать это и дальше!
Марина профессионал своего дела, общительная, много в чем помогает. Вместе с ней работать было приятно, мгновенно переводила.
Marina translated for us cosmetic trainings from English to Russian. Very professional approach, nice communication, I can highly recommend her services.
Отличный переводчик, прекрасный специалист своего дела! Обязательно обратимся снова.