Traducteur assermenté état civil

 traducteur assermenté état civil

Avez-vous besoin d’un traducteur assermenté à Paris pour des démarches d’état civil ?

Nos traducteurs assermentés vous accompagnent à la mairie et auprès des notaires pour toutes les démarches d’état civil, à Paris et en Ile-de-France.

Voici une liste de situations nécessitant l’assistance d’un traducteur assermenté à l’état civil :

  1. Mariages internationaux : le traducteur agréé traduit les échanges pendant la cérémonie et lors de la signature des documents officiels.
  2. Divorces en France, impliquant des personnes étrangères : Dans le cas où les conjoints ne parlent pas la même langue ou si l’un d’eux ne comprend pas français, le traducteur assermenté vous apportera son assistance pour faciliter la communication lors des audiences et pour traduire les documents officiels.
  3. Adoptions internationales : Un traducteur assermenté peut être nécessaire lors des entretiens, des audiences et pour la traduction des documents d’adoption.
  4. Déclarations de naissance en France par des parents étrangers : Lorsque des parents étrangers souhaitent enregistrer la naissance de leur enfant en France, un interprète assermenté peut être nécessaire pour traduire les échanges avec les autorités et la documentation requise.
  5. Reconnaissance de paternité/maternité avec des personnes de différentes nationalités : Dans les cas où les personnes impliquées ne parlent pas français, un traducteur assermenté peut être nécessaire pour faciliter la communication et la compréhension.

L’agence Marina Yulis Traduction met à votre disposition des traducteurs assermentés état civil : d’anglais, d’espagnol et de plusieurs autres langues. Contactez-nous pour un devis immédiat.

Traducteur assermenté état civil – quand avoir recours à ces services ?

Dans certains cas, un traducteur non assermenté peut suffire.

Mais dans certains contextes officiels, comme la signature devant un notaire ou l’audition mariage, un interprète assermenté est nécessaire dans la plupart des cas.

Vous trouverez ci-dessous la liste des démarches de l’état civil et les autres procédures auxquelles vous devez vous rendre accompagné d’un interprète officiel d’état civil.

L’agrément par la cour d’appel permet à nos traducteurs et interprètes assermentés d’intervenir pour :

  • Traduire des documents d’état civil
  • Effectuer l’interprétariat au bureau de l’état civil ( Paris et partout en Ile-de-France ) pour l’audition au mariage
  • Effectuer la traduction assermentée d’un mariage civil
  • Traduire lors des audiences
  • Fournir la traduction en présentiel devant un notaire lors de la signature d’un acte notarié ( procurations, actes de vente, successions… )
  • Vous accompagner à la préfecture lors de votre demande ou  renouvellement d’un titre de séjour
  • Vous accompagner aux ambassades / consulats pour des demandes de visas
  • Vous accompagner si vous avez besoin d’un traducteur pour la visite médical OFII
  • Vous assister lors de signature d’une procuration au consulat
  • Fournir la traduction assermentée pour toute procédure de naturalisation, du regroupement familial, des demandes de résidence, et pour toutes autres affaires légales ou administratives.

L’agence Marina Yulis Traduction met à votre service les traducteurs assermentés, inscrits dans la liste de Cour d’appel, ce qui nous permet de vous accompagner pour toutes vos démarches d’état civil dans toutes les mairies de Paris et d’autres communes d’Ile-de-France.

À quel point ce message vous a-t-il été utile?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne 0 / 5. Décompte des voix: 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

0
(0)